Paris, le 3 juillet 2018,
Benjamin Balensi, 38 ans, Avocat, titulaire d’un DEA en Droit des contrats de l’Université Paris IX et diplômé de l’IEP Paris, intervient au sein de l’équipe Droit des affaires du cabinet.
Spécialisé en droit commercial, Benjamin conseille les sociétés françaises et les groupes internationaux pour la conception et la négociation de contrats complexes et pour la structuration de leurs réseaux de distribution. Il représente ses clients devant les juridictions civiles et commerciales dans le cadre de contentieux commerciaux. Benjamin intervient également en matière de M&A pour le compte de fonds d’investissement lors de leurs opérations de cession ou d’acquisition.
******
Eric Guillemet, 42 ans, Avocat, titulaire d’un DEA en Droit des affaires de l’Université d’Orléans, exerce au sein de l’équipe Droit social du cabinet.
Spécialisé en droit du travail et de la sécurité sociale, Eric accompagne depuis plus de 16 ans les entreprises dans leurs transformations et leur gestion quotidienne. Il intervient au profit d’une clientèle composée de grands groupes, d’ETI et de fonds d'investissement français et internationaux en matière de réorganisations, de relations collectives et individuelles du travail, et d'audits en droit social.
Eric a rejoint le cabinet Taj en 2007 après avoir exercé au sein des cabinets FIDAL et Lefèvre Pelletier & Associés. Il est membre du corps professoral de l'Institut Magellan et enseigne le Droit social à l’HEDAC.
******
Marie-Charlotte Mahieu, 38 ans, Avocat, diplômée de l’EDHEC et titulaire d’un Master 2 en Fiscalité des entreprises de l’Université Paris IX Dauphine, est spécialisée en fiscalité internationale et exerce au sein de l’équipe Prix de Transfert.
Marie-Charlotte conseille ses clients sur les enjeux de transparence fiscale et les problématiques liées aux prix de transfert. Elle accompagne notamment des groupes internationaux, des institutions financières et des fonds d’investissements sur leurs projets de restructuration, dans la gestion de leur fiscalité courante, de leur conformité et de leurs contrôles fiscaux. Elle a rejoint le cabinet Taj en 2007 après avoir exercé au sein du cabinet Clifford Chance. Marie-Charlotte est vice-présidente de la Commission Fiscale de l’Association Française des Trésoriers d’Entreprise et est membre du conseil d’administration de l’Association Française des Femmes Fiscalistes.
*****
Jean-Charles Reny, 39 ans, Avocat, titulaire d’un DEA en Droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris X Nanterre et diplômé d’un Mastère en Droit des affaires internationales et management de l’ESSEC, est spécialisé en fiscalité de l’innovation et exerce au sein de l’équipe R&D du cabinet.
Jean-Charles accompagne des grandes entreprises et des PME dans divers secteurs (santé, nouvelles technologies, IT, etc.) en matière de fiscalité de l’innovation, notamment dans le cadre de l’obtention et de la sécurisation du crédit d’impôt recherche ou sur des missions plus spécifiques de revue ou d’assistance en cas de contrôle fiscal. Jean-Charles est également spécialisé en fiscalité des droits incorporels (brevets notamment).
*****
Magda Yasumoto, 40 ans, Avocat, titulaire d’un Magistère de Juriste d’Affaires et d’un DJCE en Droit fiscal de l’Université Paris II Panthéon-Assas, est spécialisée en mobilité internationale ainsi qu’en fiscalité individuelle et patrimoniale. Elle exerce au sein de l’équipe Global Employer Services du cabinet.
Disposant de plus de 14 années d’expérience auprès d’entreprises et de particuliers, Magda accompagne les groupes internationaux dans la gestion de leur population en mobilité internationale en tenant compte de l’ensemble des enjeux y afférents (maîtrise des coûts, conformité juridique et fiscale, sécurité sociale, retraites, immigration, etc.) et les particuliers en matière de fiscalité individuelle et patrimoniale. Elle a rejoint Deloitte en 2003.